DigitalWay | Première agence de Marketing Digital en RDC, Congo Brazzaville

Le partenaire digital de votre croissance

LA SOLUTION COMPLÈTE DE MARKETING SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Le marketing des médias sociaux fait référence au processus de gain de trafic

Nous fournissons des services marketing aux startups et petites entreprises à la recherche d’un partenaire pour leur média numérique. Nous travaillons avec vous, pas pour vous.

Social-Media-Traffic-Image
LES MÉDIAS SOCIAUX SONT LA TENDANCE À LA CROISSANCE LA PLUS RAPIDE

Comment gérer ses réseaux sociaux avec HubSpot ?

Vous avez défini votre stratégie inbound marketing et souhaitez utiliser les réseaux sociaux ? Une multitude de plateformes s’offrent à vous sur le marché. Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment utiliser « Social Media« ,  la fonctionnalité d’HubSpot Marketing pour gérer vos réseaux sociaux.

Paramétrer HubSpot Social Media

La première étape est celle de la connexion de tous vos comptes sociaux sur HubSpot. Vous pouvez connecter les réseaux sociaux suivants : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Vous pouvez ajouter à la fois le compte de votre entreprise mais aussi les comptes personnels des membres de vos équipes afin d’avoir plus de retombées sur votre stratégie réseaux sociaux et ainsi d’élargir votre audience. C’est d’ailleurs l’atout majeur de cet outil HubSpot : vous pouvez centraliser tous vos comptes sociaux sur une seule plateforme, ce qui constitue un gain de temps considérable.

Utiliser "Publishing" pour gérer la planification de vos posts sur les réseaux sociaux

Le premier onglet est celui des « Publications en cours » ou « Publishing ». C’est ici que vous allez pouvoir créer vos contenus sur les réseaux sociaux mais aussi visualiser tous vos contenus existants : ceux qui sont publiés, ceux qui sont planifiés et les brouillons. Vous pouvez également visualiser vos publications sous le format d’un calendrier éditorial, par mois, semaine ou jour, dans la petite icône calendrier juste en-dessous de « Publication en cours ». Vous pouvez filtrer vos publications en fonction d’un réseau, d’une période, d’une campagne ou d’un utilisateur.

Utiliser "Monitoring" pour suivre l'activité de vos comptes sociaux

Vous avez posté vos publications, vous devez maintenant suivre l’activité de vos comptes sociaux. Pour cela, vous devez sélectionner l’onglet « Suivi » ou « Monitoring » et vous pourrez visualiser vos flux de monitoring. C’est-à-dire le suivi de vos conversations, de vos interactions, de vos nouveaux abonnés et vous pouvez directement interagir via la plateforme. De plus, vous pouvez faire de la veille sur Twitter grâce à la partie « Flux Twitter », qui vous permet de cibler des contenus intéressants pour votre activité. Voici un exemple ci-dessous pour le stream « HubSpot ».

Utiliser "Reporting" pour mesurer les performances de votre stratégie social media

Dans votre stratégie inbound marketing, il est primordial de mesurer les performances et l’impact des réseaux sociaux. C’est pourquoi HubSpot a mis en place l’onglet « Rapports » ou « Reporting ». Vous avez directement accès aux données de chaque réseau et à vos performances en temps réel grâce à des graphiques : le nombre de clics, le nombre d’interactions, le nombre de sessions et le nombre de contacts.

Vous avez également accès à vos nombres d’abonnés sur chaque réseau, au nombre de messages publiés et à la liste des meilleurs articles. Vous pouvez toujours filtrer par réseau, par date ou par campagne.

Brand-Monitoring-Icon

Brand Monitoring

Maecenas scelerisque lorem commodo turpis, quis eleifend. Suspendisse eget dolor porta magna duo la lobortis lorem ipsum.

Social-Media-Contest-Icon

Social Media Contest

Maecenas scelerisque lorem commodo turpis, quis eleifend. Suspendisse eget dolor porta magna duo la lobortis lorem ipsum.

Social-Media-Management-Icon

Social Media Management

Maecenas scelerisque lorem commodo turpis, quis eleifend. Suspendisse eget dolor porta magna duo la lobortis lorem ipsum.

Custom-Profile-Design-Icon

Custom Profile Design

Maecenas scelerisque lorem commodo turpis, quis eleifend. Suspendisse eget dolor porta magna duo la lobortis lorem ipsum.

GÉRER PLUSIEURS CANAUX SOCIAUX

Développez la présence de votre marque sur les réseaux sociaux
Les réseaux qui comptent le plus

Social-Media-Brand-Image
Reach-Your-Audience-At-The-Right-Time-Icon

L’étude montre que les entreprises qui ont développé un marketing ``justin-time`` ont pu réduire significativement leurs dépenses. Il s’agit tout simplement de proposer un message ou une offre adaptés à des consommateurs ciblés au moment précis où ils ont un désir ou un besoin latent, et de ne produire que le contenu marketing nécessaire au moment opportun.

Listen-And-Engage-In-Real-Time-Icon

Vous êtes sans doute familier avec cette notion, aussi connue sous le nom de “ stratégie centrée client” qui consiste à placer le consommateur au centre des objectifs stratégiques de l’entreprise. C’est l’un des principes de l’Inbound Marketing qui nécessite une réorganisation structurelle de l’entreprise. Le client doit se sentir unique et privilégié, vous permettant ainsi d’établir des relations personnalisées en temps réel avec lui. Il faut intéresser le consommateur en lui proposant du contenu pertinent qui le poussera à interagir. Le niveau d’intérêt du consommateur va déterminer l’évolution de cette interaction.

Bring-Tour-Whole-Team-Together-Icon

Dans le digital, les objectifs ne vont pas se cantonner à regrouper le plus de fans possibles sur Facebook ou obtenir le plus grand nombre de visites sur son site Internet. ``Ah bon ? Alors, à quoi ça sert ? `` Les objectifs d’une stratégie digitale consistent à : • trouver des clients pour son entreprise • acquérir ou renforcer votre notoriété et votre expertise • avoir de l'influence sur les comportements d'achat Voyons maintenant les éléments qui contribuent à faire d'une stratégie digitale un succès : 1. Un site web optimisé et tourné vers la conversion 2. Un blog pertinent 3. Contenu premium 4. Call-to-action 5. Landing page.

Measure-And-Improve-Performance-Icon

Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer, or le grand atout du digital est de pouvoir quasiment tout mesurer. Vous devez vérifier que chacune de vos actions aient un impact bénéfique sur l’atteinte de vos objectifs. Vous pourrez ainsi renforcer vos points forts dans un premier temps, et améliorer vos points faibles dans un second temps.