Déployer concrètement l’Account-Based Marketing avec HubSpot en 6 étapes

L’Account-Based Marketing est une stratégie particulièrement adaptée au B2B. HubSpot, éditeur d’une plateforme Marketing, Sales et Services (support client et Customer Success Management), propose désormais des fonctionnalités dédiées qui permettent de bien débuter le déploiement de l’ABM.

Qu’est-ce que l’Account-Based Marketing ?

L’Account-Based Marketing est une méthodologie de prospection qui repose notamment sur un alignement fort entre les équipes marketing et les ventes. Leurs actions communes visent à créer et entretenir une relation personnalisée avec des comptes stratégiques identifiés au préalable. 

La notion de comptes clés n’est pas nouvelle. En revanche, il est aujourd’hui possible de bénéficier d’évolutions technologiques et d’outils spécifiques. Ces outils apportent une gestion optimisée des campagnes marketing, des relations commerciales et la possibilité d’automatiser les tâches à moindre valeur ajoutée. Déployer une solution plateforme permet de se consacrer par ailleurs aux actions les plus roistes. 

ABM : comprendre les fondamentaux

L’Account-Based Marketing se caractérise par une approche inversée et complémentaire à l’Inbound Marketing. Les deux stratégies ont pour objectif d’attirer l’attention de prospects identifiés comme pertinents pour l’entreprise.

En ABM, les ressources commerciales et marketing de l’entreprise se concentrent ensemble sur des actions personnalisées destinées à des comptes stratégiques.